« Retour
     
 
   
  Inexpliqué n° 19 version numérique   
 
 
 
     
 
  Thématiques traitées dans ce numéro : OVNIS,ÉNIGMES HISTORIQUES,PARANORMAL,LES MYSTÈRES DE L’ESPACE,SCIENCE
 
 

L’origine reptilienne des dieux terrestres et de l’humanité

 
 

La lignée du premier vertébré reptilien s’est divisée en deux branches : les reptiles et les mammifères…

Le dossier scientifique choc qui remet en cause l’identité de nos premiers ancêtres

Depuis presque 25 ans, l’écrivain Anton Parks s’évertue à prouver l’existence d’entités reptiliennes à travers les époques, que ce soit dans l’histoire antédiluvienne, l’Antiquité, l’histoire classique ou les légendes. Des entités qui semblaient constamment bénéficier d’une technologie nettement plus avancée que la nôtre. Ses détracteurs, souvent ombrageux quant à de telles recherches approfondies, bottent en touche ou préfèrent souligner l’aspect délirant de la thèse. D’autres prétendus « spécialistes anonymes » n’hésitent pas non plus à remettre en question sa crédibilité. Mais une chose est sûre : plus on fouille le sol, explore les textes sacrés et, surtout, le corps humain, plus l’évidence se dévoile. La génétique, l’archéologie et les traditions mondiales convergent toutes vers une origine reptilienne de nos ancêtres. Un voyage inattendu et palpitant.

 
     
 
 
UFOLOGIE

«Les lumières de Stephenville»
Interview exclusive
de Robert Powell

Ce que l’on qualifie souvent de « vague d’objets volants non identifiés » constitue sans doute l’aspect le plus énigmatique du phénomène. Pour souligner davantage le retard notable des organismes officiels d’étude sur le sujet, nous allons examiner l’une d’entre elles (survenue le 8 janvier 2008 à Stephenville, Texas, USA), avec ses nombreux témoignages dignes de foi. Une interview exclusive de l’enquêteur Robert Powell, grand spécialiste de ce cas emblématique.

 
 
GRANDS MYSTÈRES

Une psychologue face aux expériences de mort imminente

Selon les spécialistes, environ 4 % de la population mondiale a vécu une « expérience de mort imminente » (EMI). Longtemps considérées comme délirantes, ces expériences sont désormais reconnues comme une réalité, suscitant des théories sur la délocalisation de la conscience, elles touchent les individus indépendamment de leurs croyances, origines ou religion. Expériences spirituelles intenses, elles transformant profondément les personnes qui en font l’expérience. Une psychologue nous explique…

     
 
HISTOIRES DE FANTÔMES

L’effrayante «dame blanche» de Three Castle Head

Sur la péninsule où se trouvent les magnifiques ruines du château de Dunlough, au sud-est de l’Irlande, les autochtones aperçoivent à l’occasion un spectre mystérieux : « la dame blanche de Three Castle Head», annonciatrice de mort. En décembre 1986, la productrice française Sophie Toscan du Plantier en a fait l’effroyable expérience… avec son décès à la clé.

 
 
Ovnis et Nasa

Le rapport qui fait polémique

Le 14 septembre 2023, la Nasa a publié un rapport préconisant une « étude scientifique rigoureuse » des observations d’ovnis. Las ! la démarche ressemble à une entreprise probablement vouée à l’échec, sinon à une « promotion » des capacités de la fameuse agence spatiale. Caractère potentiellement trompeur de l’opération ou saine volonté de percer le « mystère des mystères » ? Vous jugerez…

 
     
     
 

ET AUSSI

CONTROVERSE
Le Soleil est-il responsable du changement climatique ?

Voyages extraordinaires
Dans les fantastiques secrets du Pérou

 
6,50 € TTC 
 
Commander ce numéro
 
Je m'abonne à inExpliqué
 
     
     
     
 
     
 
 
 

Powered with Kameliweb by RACV ©

Création de site internet
Devis en ligne gratuit
 

 

 

Bon plans : Services, ProduitsAnnuaires

 
     

SiteMap : Promo1 - Promo2 - Promo3 - Promo4 - Promo5 - Promo6 - Promo7 - Promo8 - Promo9 - Promo10 - Promo11 - Promo12