« Retour

 
 
       0677632527  
     
 
  psychothérapeutes, diététiciens, naturopathes, sophrologues, coachs personnels  
 
 
 
  Dédiée à l’accompagnement de personnes et de proches de personnes atteintes de TCA.  
     
  Visitez notre site  
 

DEMANDE DE RAPPEL :

 
 
         
         

 

 

Solution pour hyperphagie Clermont Ferrand

   
 

Vous recherchez une solution pour hyperphagie Clermont Ferrand surtout en cette période? StopTCA peut vous accompagner

 

 

Si vous recherchez une solution pour hyperphagie à Clermond Ferrand, StopTCA est le soutien idéal en cette période. Avant d’aller voir notre site si l’envie vous en dit, voici deux trois petits conseils pour vous aider. 

 

En cette période de Covid 19 et de confinement, la situation n’est pas forcément évidente si vous souffrez de compulsions alimentaires et plus particulièrement d’hyperphagie. 

 

Vous souffrez d’hyperphagie et vous sentez que la compulsion alimentaire arrive ? Que faire ? 

Vous pouvez essayer de vous distraire quelques minutes et voir si la crise passe. Même si en cette période de covid 19 vous ne pouvez plus sortir dehors pour vous changer les idées vous pouvez trouver autre chose pour vous occuper l’esprit : appeler un ami, prendre un bain, faire un soin du visage, faire de la médication, du yoga, regarder une vidéo amusante sur le net, regarder un bon film … 

 

Vous sentez que la compulsion alimentaire arrive tout de même et  vous n’arrivez pas à calmer vos envies ? Dans ce cas, dites vous que vous avez le droit de calmer vos émotions en mangeant un ou plusieurs aliments plaisir qui sont caloriques. Par la même occasion, essayez d’écouter vos sensations. Le fait d’écouter vos sensations vous permettra de manger en culpabilisant moins. 

 

Si vous souffrez donc d’hyperphagie ou de boulimie vous pouvez donc mettre en place cet “exercice” qui s’apparente à de l’alimentation en pleine conscience. Je vous l’accorde ce n’est pas évident à faire mais avec un peu de pratique, vous vous sentirez mieux petit à petit. 

 

Si vous êtes de plus en plus à l’aise dans cet exercice, dans ce cas vous pourrez essayer de vraiment faire la compulsion alimentaire en pleine conscience tout en la satisfaisant. Le but est de sortir de ce mode “pilote automatique” pour se recentrer sur ses ressentis alimentaires. Ca vous permettra par la suite de profiter totalement des bienfaits de l’alimentation et de tous ses plaisirs. 

Tous vos sens seront donc utilisés : l’ouïe, l’odorat, le goût, la vue et le toucher. 

De prime abord c’est action semble très compliqué voir impossible. Cependant, c’est un apprentissage qui se fait avec le temps et qui vous apportera beaucoup par la suite. 

 

 

Pour conclure, vous recherchez une solution pour hyperphagie à Clermont Ferrand ? Vous habitez  à Cournon d’Auvergne ,à Riom ou dans une autre ville dans le puy de dôme (63) ? StopTCA est là pour vous.

 

Le Covid 19 et l’isolement sont donc des situations stressantes mais ne vous inquiétez pas, il y a des solutions mises en place pour ne pas que vous vous sentiez seul(e). 

 

Qu’est ce que StopTCA : StopTCA est la 1ère plateforme en ligne sur laquelle une équipe d’experts en troubles du comportement alimentaire accompagne aussi bien les patients souffrant de TCA que les proches. Les consultations se font soit par téléphone soit en visioconférence. 

 

 

 

 

Lieu du service : 14 rue georges politzer - Saint-Denis - 93200 - France

Mots clés : compulsion alimentaire, hyperphagie, covid 19

 

Stoptca - siret: 851941534 - 14 RUE GEORGES POLITZER - 93200 - Saint-Denis - France

    Stoptca  
    0677632527  
    casse-celine@hotmail.com  
    https://stoptca.fr 
 

 

X

Conseils & Devis gratuit :
0677632527
https://stoptca.fr
V