« Retour

                 
  Les bienfaits de La kinésithérapie :  
                 
         
                 
 

Cette publication a été faite avec l'aide de Mme Laurence Bullot Kinésithérapeute à Grasse. Mme Bullot est joignable au 04 94 17 95 50 pour toutes questions soulevées par cet article.

 
                 
           
 
 
 
 
 
 
 
 
   

Demande de rappel d'un kinésithérapeute domicilié à Grasse :

 
           

 

 

Kinésithérapie maladies cardiaques à Grasse

   
 

Kinésithérapeute : Tout savoir sur la rééducation cardiaque, les indications, les techniques et les compétences d’un kinésithérapeute cardiaque à Grasse.

 

 

La kinésithérapie intervient dans le processus de réadaptation ou de rééducation cardiaque des patients victimes d’une insuffisance cardiaque, qu’elle soit primaire ou bien secondaire à un accident cardiovasculaire. Le rôle d'un kinésithérapeute de Grasse, 06130 est d’aider le patient à retrouver une meilleure santé cardiovasculaire et donc, une meilleure qualité de vie. En quoi consiste cette intervention et quels peuvent être ses avantages ?

Pourquoi la réadaptation cardiaque ?

Certaines personnes souffrent d’insuffisance cardiaque pouvant être relative à un infarctus du myocarde, à une hypertension artérielle pulmonaire, à une angioplastie des coronaires ou suite à une chirurgie du cœur. Afin de les aider à améliorer leur condition physique et leur capacité cardiovasculaire pour leur garantir une meilleure vie, le domaine médical fait intervenir plusieurs spécialistes parmi lesquels, les kinésithérapeutes de Grasse. La réadaptation cardiaque peut être pratiquée dans les cabinets de kinésithérapie à Grasse, 06130 ou à l’hôpital. Le rôle d'un kinésithérapeute à Grasse dans la rééducation cardiaque ne saurait être négligé.

Bénéfices kiné cardiovasculaire

En effet, un kinésithérapeute de Grasse va, par des séances d’entraînement physique, contribuer au renforcement musculaire du patient. C’est ce que dans le jargon on appelle le « réentraînement à l’effort ». Il s’agit d’un travail cardio-vasculaire qui exige l’usage d’un vélo d’appartement.

La durée d’une séance de réentraînement à l’effort peut être d’une heure, mais le temps imparti va varier en fonction du cas de chaque patient, principalement de la capacité de chacun à fournir des efforts.

Les bénéfices que le patient peut tirer de ces séances sont pour l’essentiel, une augmentation de l’espérance de vie. La réadaptation cardiovasculaire dans un cabinet de kinésithérapie à Grasse permet de réduire  de 20 ou 25% le risque de mortalité après un infarctus du myocarde par exemple.

Un autre avantage de bénéficier des séances de kinésithérapie après un problème cardiaque, c’est qu’elles permettent de réduire considérablement le risque de récidive. Sur un tout autre plan, une kinésithérapie des maladies cardiologiques aide à retrouver le moral pour affronter la vie à nouveau avec moins de peur. En clair, les kinésithérapeutes de Grasse aident les patients à avoir une meilleure vie.

 

 

Lieu du service : - Grasse - 06130 - France

Mots clés : Kinésithérapie, kinésithérapeute, cardiologie

 

Profil Demo - siret: 123456 - - - 06130 - Grasse - France

    Profil Demo  
    04 94 17 95 50  
    info@kinesitherapeute-grasse.racv.fr  
    https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr 
 

 

X

Conseils & Devis gratuit :
04 94 17 95 50
https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr
V