« Retour

                 
  Les bienfaits de La kinésithérapie :  
                 
         
                 
 

Cette publication a été faite avec l'aide de Mme Laurence Bullot Kinésithérapeute à Grasse. Mme Bullot est joignable au 04 94 17 95 50 pour toutes questions soulevées par cet article.

 
                 
           
 
 
 
 
 
 
 
 
   

Demande de rappel d'un kinésithérapeute domicilié à Grasse :

 
           

 

 

Kinésithérapie entorse à Grasse

     
 

Kinésithérapeute : Tout savoir sur la rééducation de l’entorse, les techniques, la durée et le déroulement de la séance chez un kinésithérapeute de Grasse.

 

L’entorse se caractérise par une lésion causée sur un ligament qui sert de jointure entre deux os au niveau des articulations. La lésion en cause peut être une distension ou une rupture du ligament. Quoi qu’il en soit, en plus des douleurs provoquées par l’entorse, celle-ci limite le mouvement au niveau de l’articulation en question. On distingue plusieurs types d’entorse : l’entorse de la cheville, l’entorse du genou, l’entorse du poignet, etc. Si vous en souffrez, et en fonction de la gravité, vous pouvez solliciter un kinésithérapeute de Grasse pour récupérer. 

Avantages kinésithérapie entorse

La rééducation de l’entorse nécessite plusieurs séances de kinésithérapie à Grasse, 06130. Ces séances qui peuvent être réalisées dans les cabinets de kinésithérapie de Grasse ou à domicile par un kinésithérapeute de Grasse ont pour effet d’atténuer le gonflement et les douleurs ; elles permettent aussi d’empêcher l’enraidissement des articulations par la pratique des étirements spécifiques, tout comme elles contribuent au renforcement des muscles ainsi que des mécanismes de rattrapage afin de vous éviter d’autres entorses. C’est le cas par exemple de l’entorse de la cheville qui représente un taux de récidive important en l’absence d’une prise en charge par les kinésithérapeutes de Grasse. La rééducation des entorses est nécessaire. Si vous en souffrez, faites appel à un kinésithérapeute de Grasse.

 Déroulement rééducation entorse 

La prise en charge de l’entorse par un kinésithérapeute de Grasse nécessite préalablement d’identifier le niveau de gravité de l’entorse. S’agit-il d’une rupture ou d’une élongation du ligament ? Est-ce une entorse bénigne, une entorse moyenne ou une entorse grave ? Ce diagnostic préalable est nécessaire pour savoir quel est le protocole à mettre en place pour ce qui est de la rééducation. 

C’est le niveau de gravité de la lésion seul qui peut déterminer quelles techniques un masseur-kinésithérapeute de Grasse utilisera et quels exercices il imposera au patient. Le nombre de séances de rééducation de l’entorse aussi dépend uniquement de sa gravité. L’intervention, on l’a signalé, a pour but de lutter contre les douleurs, d’atténuer le gonflement et d’empêcher une récidive. Pour atteindre ce résultat, le praticien va mettre en place des exercices de rééducation visant le renforcement musculaire. 

 

 

Lieu du service : - Grasse - 06130 - France

Mots clés : kinésithérapie, kinésithérapeute, entorse

 

Profil Demo - siret: 123456 - - - 06130 - Grasse - France

    Profil Demo  
    04 94 17 95 50  
    info@kinesitherapeute-grasse.racv.fr  
     https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr  
 

 

X

Conseils & Devis gratuit :
04 94 17 95 50
https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr
V