« Retour

 
 
       0677632527  
     
 
  psychothérapeutes, diététiciens, naturopathes, sophrologues, coachs personnels  
 
 
 
  Dédiée à l’accompagnement de personnes et de proches de personnes atteintes de TCA.  
     
  Visitez notre site  
 

DEMANDE DE RAPPEL :

 
 
         
         

 

 

Aide pour hyperphagie Bourg en Brest

   
 

Vous recherchez une aide pour hyperphagie Bourg en Brest ? StopTCA est là pour vous.

 

En cette période de confinement, la situation n’est pas forcément évidente quand on souffre de TCA et plus particulièrement d’hyperphagie.

 

“ Vais-je criser encore plus ? “,“ Et si je m’ennuie, je vais manger toute la journée ?, “ Je vais prendre du poids “, “ Horrible cette situation. Je me sens tellement seul(e) “, “ J’ai besoin d’aide pour mon hyperphagie mais là c’est fichu …”, “ l’horreur, je vais dévaliser mes placards …” Ne vous découragez pas ! Vous n’êtes pas seuls. 

 

Il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à demander de l’aide pour hyperphagie que vous habitiez à Bourg en Brest ou ailleurs même. 

 

L’hyperphagie, la boulimie … sont aussi des pathologies à prendre au sérieux. Tout comme l’anorexie, ce sont des troubles mentaux. Cela ne veut pas dire que vous êtes faible, ou que vous ne valez rien. LOIN DE LÀ !! Vous traversez juste une période plus ou moins longue de votre vie semée d’embûches. 

 

1 - Pour aller mieux et laisser la pathologie derrière vous, il faut déjà faire le premier pas et demander de l’aide en laissant la honte de côté. Il n’y aucune raison d’avoir honte. Vous n’êtes pas responsable de votre maladie et vous la subissez. 

 

2- Un accompagnement pluridisciplinaire est plus que recommandé. Vous pourriez voir une psychologue pour travailler l’aspect psychologique, consulter une diététicienne pour travailler l’aspect nutritionnel, consulter une sophrologue pour travailler sur vos stress, vos angoisses … 

 

Et si vous n’êtes encore pas prêt(e) pour tout ceci, vous pouvez consulter une naturopathe pour vous aider à retravailler sur plusieurs aspects : sport, alimentation, sommeil … 

 

3 - Consultez des praticiens experts en la matière.

Ce sont des pathologies qui demandent des connaissances spécifiques. Consulter un diététicien qui ne maitrise pas les TCA risque de dérégler encore un peu plus la situation. 

De plus, un praticien qui vous accompagne / aide pour votre hyperphagie et qui s’y connait, aura un peu plus d’empathie, sera plus compréhensif et ne vous fera pas culpabiliser. 

 

 

Vous habitez à Ambérieu en Bugey, Oyonnax à Bourg en Brest dans l’Ain (01) ou bien dans une autre ville et vous avez besoin d’aide en cette période de confinement ? Chez StopTCA nous pouvons vous aider pendant cette période et pour le reste de votre prise en charge jusqu’à votre rétablissement. 

 

Qu’est-ce que StopTCA : StopTCA est la 1ère plateforme en ligne sur laquelle une équipe d’experts en troubles du comportement alimentaire accompagne aussi bien les patients souffrant de TCA que les proches. Les consultations se font soit par téléphone soit en visioconférence.

 

 

Certes Bourg en Brest est une très jolie ville, mais peut-être qu’il est un peu compliqué de trouver des professionnels adaptés à votre situation aux alentours. Pas de panique, nous vous attendons donc sur www.stoptca.fr et nous serons heureux de vous accompagner que ça soit en cette période de confinement ou par la suite.

 

 

Aide pour hyperphagie à Bourg en Brest ? Nous sommes là pour vous. 

 
 

 

Lieu du service : 14 rue georges politzer - Saint-Denis - 93200 - France

Mots clés : aide pour hyperphagie, Bourg en Brest, confinement

 

Stoptca - siret: 851941534 - 14 RUE GEORGES POLITZER - 93200 - Saint-Denis - France

    Stoptca  
    0677632527  
    casse-celine@hotmail.com  
    https://stoptca.fr 
 

 

X

Conseils & Devis gratuit :
0677632527
https://stoptca.fr
V